vendredi 21 mars 2014

Interview d’une employée de FA Coffee



L’employée ne parlant pas français, j’ai effectué cette interview en anglais, puis l’ai traduit car ce blog est destiné à des lecteurs français.


ENGLISH

Eugénie Teppe : Hello, what‘s your name ?
Irina Shevchenko : My name is Irina Shevchenko and I work at FA Coffee Ltd.

E : Where are you from ?
I : I am originally from Russia but I grew up in Sydney, Australia from 6 years old.

E : Why did you move to England ? Since when ?
I : I moved here to  visit a friend 4 years ago.


E : Since when you work in FA Coffee ?
I : I have been working here since February last year, 2013

E : What is your position in the company ?
I : I am the Business Development Manager

E : Where did you work before ? and what was your position ?
I : Before this I worked as a translator for Russian, Indonesian, English and Spanish for an agency here in London. And before that I worked in the Advertising industry in Australia for many years.

E : Did you know something about coffee market before working at FA Coffee ? Have you ever work in this field ?
I : No I did not know anything about the coffee market prior to working here as I had never worked in this field. However I have worked various jobs in Sales before and this was an important skill to have here,

E : What you have to do in your work ? What are the key responsibilities ?
I : I am responsible for finding new business in existing market sectors and also new countries like Italy, Russia. I also am responsible for training and guiding staff and interns. I must assist the Managing Director in setting sales targets for the year and annual budgets.

E : What are the necessary qualities for this position ?
I : A good knowledge of client relationship management, sales skills, research ability are necessary. Also, have a good commercial background and knowledge of business really helps.

E : What do you enjoy about  your job ?
I : I love tasting all the new coffees, I really enjoy dealing with different countries and the cultural differences. I enjoy the opportunity to travel to different countries for expositions and to meet with new customers.

E : Do you find it pleasant to work at FA Coffee ?
I : Yes this company gives me plenty of opportunities to grow my customer base and develop my skills as a person.

E: According to you, what are the strengths and the weakness of the company ?
I : The strengths of this company are the fact we have a very young and passionate sales team and boss. This means we have a lot of energy and ability to try new things. Also, we are selling a luxury product to a market that understands and needs our product, so it is not very difficult to get sales. The weaknesses are: because we are a young company we do not have the resources and the large budgets that a company with many years of profits would have. Also, the fact that coffee is a seasonal product that comes from many distant countries, many of which are very poor and don’t have good organisation, means that the supply of these different coffees can get delayed, resulting in impatient customers and having to deal with this can sometimes be hard.

E : Thank you for your time Irina.


Français

Eugénie Teppe : Bonjour, Comment vous appelez vous ?
Irina Shevchenko : Je m’appelle Irina Schevenko et je travaille à FA Coffee Ltd.

E : D’où venez-vous ?
I : Je suis originaire de Russie mais j’ai grandi à Sydney en Australie depuis l’âge de 6 ans.

E : Pourquoi êtes vous venue en Angleterre et depuis quand ?
I : Je suis venue ici pour rejoindre un ami il y a 4 ans.

E : Depuis quand travaillez vous à FA Coffee Ltd ?

I : Je travaille chez FA Coffee depuis février 2013.

E : Quelle est votre poste dans l’entreprise ?
I : Je suis la directrice commerciale de l’entreprise.

E : Où avez vous travaillé avant et quel était votre poste ?
I : Avant cela, j'ai travaillé comme traductrice en russe, indonésien, anglais et espagnol pour une agence ici à Londres. Et avant que je travaillais depuis de nombreuses années dans la publicité en Australie.

E : Aviez-vous des connaissances sur le marché du café avant de travailler à FA Coffee ? Avez-vous déjà travaillé dans ce domaine?
I : Non, je ne savais rien sur le marché du café avant de travailler ici car je n'avais jamais travaillé dans ce domaine. Toutefois, plusieurs de mes emplois précédents étaient  dans le domaine de la vente, ce qui est une compétence importante pour ce poste.

E : Quelles sont les principales missions de votre travail ? Quelles sont les principales responsabilités?
I : Je suis responsable de trouver de nouveaux clients et aussi d’acquérir de nouveaux marché dans de nouveaux  pays tels que l'Italie ou la Russie. Je suis également responsable de la formation et du suivi  du personnel et des stagiaires. Enfin j’aide le directeur à fixer des objectifs de vente pour l'année et le budget annuel.

E : Quelles sont les qualités nécessaires pour ce poste?
I : Des connaissances dans la gestion de la relation client, des compétences dans le domaine de la vente et dans la prospection de clients sont nécessaires. Il est également important d’avoir une bonne expérience commerciale et des connaissances de l'entreprise et de son fonctionnement.

E : Qu’est-ce qui vous plait dans ce travail ?
I : J’adore gouter de nouveaux cafés, j’aime aussi vraiment traiter avec différents pays et diverses cultures. J’aime le fait d’avoir l’opportunité de voyager à travers le monde pour des salons et rencontrer des nouveaux clients.

E : Est-ce que vous aimez travailler à FA Coffee ?
I : Oui, cette entreprise me donne plein d’opportunités pour enrichir mon réseau de clients et développer mes compétences personnelles.

E : Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses de l’entreprise ?

I : Les forces de l’entreprise sont son équipe passionnée et jeune tout comme leur chef. Cela signifie que nous avons l’énergie et les capacités d’essayer de nouvelles choses. Nous vendons des produits de luxe à un marché précis, une clientèle qui connait bien les produits et les apprécie, c’est pourquoi il n’est pas difficile de réaliser des ventes. Les faiblesses sont que nous sommes une jeune entreprise et nous n’avons ni les ressources ni le budget d’une grande entreprise. Aussi, le café est un produit saisonnier qui provient de pays lointains, dont beaucoup sont très pauvres et mal organisés. Ce qui signifie que les livraisons peuvent être retardées et les clients s’impatienteront. Gérer ce genre de problèmes est parfois assez difficile.

E : Merci pour le temps que vous m'avez accordé.


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