L’employée
ne parlant pas français, j’ai effectué cette interview en anglais, puis l’ai
traduit car ce blog est destiné à des lecteurs français.
ENGLISH
Eugénie Teppe : Hello, what‘s your name ?
Irina Shevchenko : My name is Irina Shevchenko and I work at FA Coffee Ltd.
E : Where are you from ?
I : I am
originally from Russia but I grew up in Sydney, Australia from 6 years old.
E : Why did you move to England ? Since
when ?
E : Since when you work in FA Coffee ?
I : I have
been working here since February last year, 2013
E : What is your position in the company ?
I : I am the
Business Development Manager
E : Where did you work before ? and what
was your position ?
I : Before
this I worked as a translator for Russian, Indonesian, English and Spanish for
an agency here in London. And before that I worked in the Advertising industry
in Australia for many years.
E : Did you know something about coffee market
before working at FA Coffee ? Have you ever work in this field ?
I : No I did
not know anything about the coffee market prior to working here as I had never
worked in this field. However I have worked various jobs in Sales before and
this was an important skill to have here,
E : What you have to do in your work ? What
are the key responsibilities ?
I : I am
responsible for finding new business in existing market sectors and also new countries
like Italy, Russia. I also am responsible for training and guiding staff and
interns. I must assist the Managing Director in setting sales targets for the
year and annual budgets.
E : What are the necessary qualities for this
position ?
I : A good
knowledge of client relationship management, sales skills, research ability are
necessary. Also, have a good commercial background and knowledge of business
really helps.
E : What do you enjoy about your job ?
I : I love
tasting all the new coffees, I really enjoy dealing with different countries
and the cultural differences. I enjoy the opportunity to travel to different
countries for expositions and to meet with new customers.
E : Do you
find it pleasant to work at FA Coffee ?
I : Yes this
company gives me plenty of opportunities to grow my customer base and develop
my skills as a person.
E: According to you, what are the strengths and
the weakness of the company ?
I : The
strengths of this company are the fact we have a very young and passionate
sales team and boss. This means we have a lot of energy and ability to try new
things. Also, we are selling a luxury product to a market that understands and
needs our product, so it is not very difficult to get sales. The weaknesses
are: because we are a young company we do not have the resources and the large
budgets that a company with many years of profits would have. Also, the fact
that coffee is a seasonal product that comes from many distant countries, many
of which are very poor and don’t have good organisation, means that the supply
of these different coffees can get delayed, resulting in impatient customers
and having to deal with this can sometimes be hard.
E : Thank
you for your time Irina.
Français
Eugénie Teppe : Bonjour, Comment vous appelez vous ?
Irina Shevchenko : Je m’appelle Irina
Schevenko et je travaille à FA Coffee Ltd.
E : D’où
venez-vous ?
I : Je suis originaire de Russie
mais j’ai grandi à Sydney en Australie depuis l’âge de 6 ans.
E : Pourquoi
êtes vous venue en Angleterre et depuis quand ?
I : Je suis venue ici pour
rejoindre un ami il y a 4 ans.
E :
Depuis quand travaillez vous à FA Coffee Ltd ?
I : Je travaille chez FA Coffee
depuis février 2013.
E : Quelle
est votre poste dans l’entreprise ?
I : Je suis la directrice
commerciale de l’entreprise.
E :
Où avez vous travaillé avant et quel était votre poste ?
I : Avant cela, j'ai travaillé
comme traductrice en russe, indonésien, anglais et espagnol pour une agence ici
à Londres. Et avant que je travaillais depuis de nombreuses années dans la
publicité en Australie.
E :
Aviez-vous des connaissances sur le marché du café avant de travailler à FA Coffee
? Avez-vous déjà travaillé dans ce
domaine?
I :
Non, je ne savais rien sur le marché du café avant de travailler ici car je
n'avais jamais travaillé dans ce domaine. Toutefois, plusieurs de mes emplois précédents
étaient dans le domaine de la vente, ce
qui est une compétence importante pour ce poste.
E : Quelles sont les principales missions de votre travail ? Quelles sont les
principales responsabilités?
I : Je suis responsable de trouver
de nouveaux clients et aussi d’acquérir de nouveaux marché dans de
nouveaux pays tels que l'Italie ou la
Russie. Je suis également responsable de la formation et du suivi du personnel et des stagiaires. Enfin j’aide
le directeur à fixer des objectifs de vente pour l'année et le budget annuel.
E : Quelles sont les qualités nécessaires pour ce poste?
I : Des connaissances dans la
gestion de la relation client, des compétences dans le domaine de la vente et
dans la prospection de clients sont nécessaires. Il est également important d’avoir
une bonne expérience commerciale et des connaissances de l'entreprise et de son
fonctionnement.
E : Qu’est-ce qui vous plait dans ce travail ?
I : J’adore gouter de nouveaux
cafés, j’aime aussi vraiment traiter avec différents pays et diverses cultures.
J’aime le fait d’avoir l’opportunité de voyager à travers le monde pour des
salons et rencontrer des nouveaux clients.
E : Est-ce que vous aimez travailler à FA Coffee ?
I : Oui, cette entreprise me donne
plein d’opportunités pour enrichir mon réseau de clients et développer mes
compétences personnelles.
E : Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses de l’entreprise ?
I : Les forces de l’entreprise
sont son équipe passionnée et jeune tout comme leur chef. Cela signifie que
nous avons l’énergie et les capacités d’essayer de nouvelles choses. Nous
vendons des produits de luxe à un marché précis, une clientèle qui connait bien
les produits et les apprécie, c’est pourquoi il n’est pas difficile de réaliser
des ventes. Les faiblesses sont que nous sommes une jeune entreprise et nous
n’avons ni les ressources ni le budget d’une grande entreprise. Aussi, le café
est un produit saisonnier qui provient de pays lointains, dont beaucoup sont très
pauvres et mal organisés. Ce qui signifie que les livraisons peuvent être
retardées et les clients s’impatienteront. Gérer ce genre de problèmes est
parfois assez difficile.
E : Merci pour le temps que vous m'avez accordé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire.